CULTURE “ZÉRO DECHET” – Qu’en est-il lorsqu’il s’agit d’enfant ?

23 juin 2023 CULTURE “ZÉRO DECHET”                             – Qu’en est-il lorsqu’il s’agit d’enfant ?

CULTURE “ZÉRO DECHET” – Qu’en est-il lorsqu’il s’agit d’enfant ?

Je n’ai pas eu d’autre choix que de faire passer un message important !

A la lecture d’articles dans diverses revues alternatives (surtout dans ces milieux alternatifs où nous sommes censés protéger, respecter et aimer le vivant sans céder à la propagande habituelle…), à force d’entendre ou de voir dans tous les médias mainstream, le triste constat d’une planète qui va « mourir » à cause du nombre exponentiel de ses habitants et de leur mode de vie, je capote° !   

Que nous dit-on ?

⁃            Le cap des 8 milliards de « Résidants » sur cette planète – c’est un peu en ce terme que j’ai ressenti le mot, pourtant employé, d’« Habitant »,

⁃            Des chiffres ALARMANTS de 10 milliards en 2050,

⁃            La question du zéro déchet et de l’environnement,

⁃            Les conséquences environnementales, notre mode de vie, etc.

⁃            La question – plus choquante selon moi – de l’ENFANTEMENT.

Et c’est bien en arrivant à ce dernier point que le bas blesse pour moi, suis-je la seule ???

Sous couvert de mauvaises habitudes de vie en lien avec notre façon de consommer, nous avons du mal à voir la réalité en face : être de plus en plus centrés sur la superficialité, le matérialisme, faire partie du clan et ne pas perdre la face/sa place/son image/son argent, l’endoctrinement pour ne pas dire autrement !

Lorsque j’en viens à lire, dans une revue, distribuée en magasin de santé naturelle / magasin bio : « Un enfant a un cout climatique certain, mais il existe peu de chiffres fiables. Celui de 60 tonnes d’équivalent CO2 par an et par enfant circule , soit 6 fois les émissions moyennes d’un français. Ce calcul est basé sur du long terme mais semble fantaisiste peut être largement débattu  (…) S’il n’est pas possible de réduire les émissions à zéro pour un enfant, car aucune vie humaine ne peut atteindre la nullité, il est cependant possible de les réduire très fortement par quelques petits gestes, en mêlant également effort individuel et collectif (…) s’équiper d’occasion reste facile, les brocantes et les sites spécialisés dans la seconde main regorgent d’objet pour tout le monde de bébé (…) Et en les EDUQUANT de cette façon, ils deviendront les acteurs de la PRESERVATION CLIMATIQUE DE DEMAIN. »

Je crois alors tomber de mon siège !

Je ne dis pas que certaines informations de cet article ne sont pas intéressantes, je dis simplement qu’il fallait oser distiller la notion, encore et encore, de cette soit disant « crise climatique » et apporter le doute dans l’esprit des gens quant au fait d’avoir des enfants ou pas. Coller ici la notion de bien et de mal pour le bien de tous et le maintien de l’humanité = votre enfant est potentiellement une menace pour l’humanité (comme certains ont, souvenez-vous, présenté les non vaccinés**).  Au final, n’en concevez pas…

N’en déplaise à ceux qui trouveront ici de quoi à redire, mon avis a le droit d’être nommé et entendu, tout comme le vôtre.

Il me parait encore cruellement triste de voir à quel point certains humains se laissent berner consciemment ou inconsciemment par le lavage de cerveau.

Le niveau de CO2 n’a jamais été aussi bas qu’il ne l’est actuellement, encore faut-il avoir les bonnes sources, ne pas se fier aux médias de masse et se renseigner sur une large période de temps, pas seulement quelques années…

 

Rappelez- vous de ce que vous avez appris à l’école, de quoi se nourrissent les plantes, les arbres ? Qu’est-ce que la photosynthèse ? etc.

Et si je dois pousser un peu plus loin le bouchon sur cette fraude climatique qui s’enchaine sur la plus incroyable fraude santé, demandez- vous pourquoi la variation de température précède largement à l’augmentation du taux CO2 et non pas l’inverse… 

Arrêtez de vous voiler la face et commencez à ouvrir votre esprit à la réflexion, faites vos propres recherches en laissant un peu moins de place à la distraction organisée qui n’a qu’un seul but, celui de vous maintenir en dehors de ce qui est réellement important : LA VIE.

Une dernière notion à vous transmettre ???? LE LANGAGE FONDAMENTAL DE LA NATURE EST VIBRATOIRE

* Cela est une expression Québécoise signifiant :  cela m’a (un peu, voire beaucoup) remué.

** Non-vaccinés présentés comme des parias / dangers pour la population vaccinée qui pouvait soi-disant mourir à leur contact

 

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *